Honoraires

Les honoraires du Cabinet de Maître Bernadette LECA sont fixés en toute transparence avec le Client, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.

Le Cabinet Maître Bernadette LECA s’engage à évoquer la question des honoraires, dès le premier rendez-vous, après avoir pris connaissance de l’affaire.

Le mode de rémunération le plus adapté au Client et à l’affaire en cause sera systématiquement préconisé par le Cabinet de Maître Bernadette LECA.

Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d’honoraires sera passée entre vous et le Cabinet de Maître Bernadette LECA. 

Assurance protection juridique : le Cabinet de Maître Bernadette LECA vous invite à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, les honoraires du Cabinet seront alors en partie pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Il vous appartiendra alors de régler directement le Cabinet puis d'accomplir toutes démarches en vue du remboursement. Cette prise en charge par l’assurance protection juridique ne remet cependant pas en cause la liberté de choix de l’avocat par le client.

Aide juridictionnelle : En cas de faibles ressources, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des Honoraires de l'Avocat et autres frais de Justice.

Vous pouvez vérifier si vous êtes admissible à l'aide juridictionnelle en cliquant sur le lien suivant : http://www.justice.fr/simulateurs/aide

Si tel est le cas, le Cabinet vous guide dans vos démarches relatives à la demande d'attribution du dossier d'aide juridictionnelle.

Vous pouvez télécharger le dossier d'aide jurictionnelle et la notice explicative en cliquant sur le lien suivant: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1444.xhtml

MES Domaines de compétence

Dans chacun de ces domaines, nous assurons un rôle de conseil, d’information, de représentation et d’assistance pour tous vos projets et procédures.
Contactez-nous, nous vous rappelons gratuitement.

Informations

Nous acceptons les règlements par chèque.

Nous acceptons l'Aide Juridictionnelle et vous guidons dans les démarches relatives à votre demande.