Mon parcours

 

Je suis devenue Avocate en janvier 2012. Pour moi, il s’agissait d’une vocation: aider et accompagner les personnes qui faisaient face à des préoccupations, à un conflit.

Après avoir terminé mes études sur Aix-en-Provence, j’ai dans un premier temps fait le choix d’y exercer mon métier: c’est ainsi que j’ai travaillé pendant deux ans et demi en qualité d’avocate collaboratrice au sein d’un Cabinet d’avocat à taille humaine.

En juillet 2014, j’ai choisi de rejoindre la Corse, ma région natale, et d’y créer mon Cabinet.

Mon expérience professionnelle dans le domaine du droit de la famille m’a rapidement permis de percevoir l’importance de l’avocat dans la pacification des relations humaines.

C’est pour cette raison que j’ai toujours eu, dans le cadre de l’exercice de mon métier, la volonté de favoriser autant que possible le retour au dialogue ainsi que l’émergence de solutions amiables.

Aussi en 2018, après près de 7 années d’exercice, j’ai souhaité me former à la médiation et aux techniques de résolution amiable des conflits.

J’ai donc effectué une formation Médiation-Négociation au sein de l'Institut des Hautes Etudes en Médiation & Négociation (IHEMN) d'Aix-en-Provence et suis désormais également médiatrice inscrite auprès de la Cour d’appel de Bastia.  

Cette formation m’a réellement permis de donner un nouvel essor à mon exercice professionnel.

Je dispose désormais d’une formation solide aux techniques de communication et de gestion des conflits ainsi que de nouveaux outils techniques ( communication non violente, créativité, écoute…)  que je peux mettre en ma qualité d’avocat au service de mes clients.

Les informer, les conseiller, les aider et être à leurs côtés pour les accompagner vers la solution à leur conflit, c’est ce qui m’anime et me tient à coeur dans mon métier. 

 

MON INTERVENTION


Je mets mes qualités humaines ainsi que mes compétences juridiques et techniques à votre service.

" Incarne le changement que tu veux voir en ce monde. "
Gandhi

Informations

Nous acceptons les règlements par chèque.